A J-138 de la « Diagonale des Fous », toujours les mêmes questions.  Qui sont ces « fous » qui se lancent dans une telle aventure ? Quel est leur passé de sportif ? Dernier volet des présentations avec celui qui, il s’en excuse, écrira sur lui à la troisième personne…

Prénom : BenoîtBenoit.jpg

Surnom : "Porteur d'eau"

Taille : 1,81 m. Poids : 71 kg

Références récentes : 288e du Grand Trail du Limousin 2012 (66 km en 8h51'03), 132e du Trail d'Ecuillé 2011 (23 km en 2h23'07), 782e du marathon du Mont Saint-Michel (03h28’56).

Curriculum vitae sportif* : Maître ès « transversales dévissées » - il faut dire, les ballons étaient trop souvent mal gonflés… -, féru de « strapping » en tout genre, la faute à un genou récalcitrant et à des chevilles en coton, il dit stop en 2003. Il faut bien quelqu’un pour parler des exploits des autres ! Autant donc la jouer en solo. Natation ? Il a beau avoir les pieds palmés, il préfère « faire des bombes ». VTT ? Ses dents de devant s’en souviennent. Va donc pour la course à pied. Un de ses potes d’enfance lui parle de « 10 km », lui répond « semi ». L’autre dit « marathon », lui surenchérit sans réfléchir : « Pourquoi pas plus ? » Et ça donne ça : quelques escapades ici et là, avant LA course. Au fait, il l’a promis : il ne mettra plus jamais de pointes dans son camel-bak…

Passions hors-trail : la famille, les potes, le sport dans le sens large du terme et, évidemment, sa petite femme.

* Ne peut aucunement être gage de sécurité en cas d’entretien d’embauche

Retour à l'accueil